Enfant français poussé du 10e étage à Londres : un adolescent de 17 ans arrêté

Un enfant français âgé de 6 ans visitait en famille la Tate Modern Gallery à Londres (Royaume-Uni) quand il a été poussé du 10e étage par un adolescent de 17 ans. L'enfant est dans un état critique, mais son pronostic vital n'est pas engagé. 

FRANCE 3

C'est en hélicoptère que la petite victime de 6 ans a été évacuée vers l'hôpital dimanche 4 août.  Le garçon est toujours dans un état critique, mais sa vie n'est plus engagée. La famille française visitait la Tate Modern Gallery, un incontournable du tourisme à Londres (Royaume-Uni). Depuis une terrasse du 10e étage de l'immeuble, l'enfant est tombé sur un toit, cinq niveaux plus bas.

Un adolescent de 17 ans arrêté

Le petit Français a été poussé par un adolescent de 17 ans malgré la présence des parents et de nombreux visiteurs. "Sur mon chemin, dans l'ascenseur, j'ai entendu cette femme qui courrait en criant 'mon fils, mon fils'. Elle pleurait avec un tel désespoir !", raconte, une témoin, présente sur les lieux du drame. Le pousseur a été ceinturé et livré à la police. Choqués, des témoins racontent l'avoir vu rodé autour de leurs enfants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le musée Tate Modern à Londres
Le musée Tate Modern à Londres (FRANCE 2)