: Vidéo Disparition : dix années de recherches infructueuses pour retrouver "Maddie" McCann
Madeleine McCann, une petite Britannique, a disparu le 3 mai 2007 au Portugal. En direct de Londres (Royaume-Uni), Loïc de La Mornais revient sur les rebondissements qu'a connus cette affaire.
Les parents de la petite "Maddie" McCann, une petite Britannique disparue le 3 mai 2007 au Portugal, ont souhaité s'exprimer face aux médias dimanche 30 avril, dix ans après la disparition de leur fille. Qu'ont-ils dit ? "Ça a été une interview extrêmement émouvante, très dure aussi. Cela montre bien que, dix ans après, cette affaire fait encore parler d'elle. Non seulement elle a traumatisé les Britanniques, mais elle a surtout eu des retentissements à travers toute l'Europe, à travers le monde entier", relate Loïc de La Mornais.
"Des pistes que nous croyons prometteuses"
Les parents de "Maddie" McCann se sont confiés à la BBC. "Aucun parent n'abandonnerait quand il s'agit de son propre enfant. À moins qu'il soit certain qu'il est mort, et nous n'avons aucune preuve de quoi que ce soit", a déclaré Gerry McCann, le père de Maddie.
"Aujourd'hui nous avons une équipe d'enquêteurs plus resserrée et qui se concentre sur un petit nombre de pistes cruciales, des pistes que nous croyons prometteuses. Si elles ne l'étaient pas, nous n'aurions pas continué", a affirmé Mark Rowley, le directeur adjoint de Scotland Yard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.