Cet article date de plus de deux ans.

Démission de Liz Truss : l'influent ministre de la Défense "penche" pour Boris Johnson comme nouveau Premier ministre britannique

Considéré comme le ministre le plus populaire au sein de la base du parti, Ben Wallace a exclu à nouveau de se lancer lui-même dans la course. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Boris Johnson, à l'époque Premier ministre britannique, et le ministre britannique de la Défense Ben Wallace, lors d'une visite de l'usine Rolls Royce à Bristol (Royaume-Uni), le 15 octobre 2021. (JOHN SIBLEY / POOL / AFP)

Boris Johnson bientôt de retour à la tête du Royaume-Uni ? Le ministre britannique de la Défense Ben Wallace, poids lourd de la majorité conservatrice, a annoncé vendredi 21 octobre qu'il "penchait" pour l'ex-Premier ministre afin de remplacer Liz Truss au 10 Downing Street.

Ben Wallace, considéré comme le ministre le plus populaire au sein de la base du parti, a exclu à nouveau de se lancer lui-même dans la course. Le ministre a déclaré que, compte tenu notamment des mesures qu'avait prises Boris Johnson pour la sécurité du pays, il "penche" pour son ancien patron. "Mais vous savez, il reste encore plusieurs jours, nous verrons ce qui se passe", a-t-il toutefois tempéré à la télévision.

Aucun candidat officiellement déclaré

Aucun candidat ne s'est encore officiellement déclaré pour ce scrutin interne au Parti conservateur. Mais selon la presse britannique, Boris Johnson est prêt à se lancer dans l'arène. Il y a un peu plus de trois mois, le conservateur avait été poussé à la démission à la suite d'une accumulation de scandales. Le nouveau Premier ministre britannique sera connu d'ici le 28 octobre afin de remplacer Liz Truss.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.