Cet article date de plus de sept ans.

Décès de Diana : vingt ans d'enquête judiciaire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Décès de Diana : vingt ans d'enquête judiciaire
Décès de Diana : vingt ans d'enquête judiciaire Décès de Diana : vingt ans d'enquête judiciaire (france 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En direct sur le plateau de France 3, Nathalie Pérez revient sur les éléments de l'enquête autour de l'accident de voiture qui a tué la princesse Diana.

Vingt ans que Diana est décédée et 20 ans d'enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident de voiture qui l'a tuée. C'est une enquête inédite par sa durée, l'intérêt qu'elle a suscité et les mystères qui ont plané autour. "Dès les premières heures, le parquet de Paris ouvre une enquête et saisit la brigade criminelle du quai des Orfèvres", explique Nathalie Pérez, en direct sur le plateau de France 3.  

Le conducteur sous l'emprise d'alcool

Les premiers témoignages accusent les photographes qui suivaient la Mercedes de la princesse et qui auraient gêné le conducteur. "Ils seront très vite mis hors de cause. On découvrira ensuite que le conducteur était sous l'emprise d'alcool et de médicaments. Pourtant, le milliardaire Mohamed Al Fayed, père de Dodi, affirme que les services secrets de la famille royale ont commandité l'assassinat. Il engage alors à ses frais une contre-enquête qui conclura à un dramatique accident de circulation", poursuit la journaliste.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.