British Airways enquête sur un vol de données qui pourrait concerner 380 000 cartes bancaires

La compagnie a prévenu qu'elle allait contacter les clients affectés par ce vol de données en ligne. 

Les données relatives aux passeports des voyageurs n\'ont, elles, pas été compromises par ce piratage. 
Les données relatives aux passeports des voyageurs n'ont, elles, pas été compromises par ce piratage.  (NICOLAS ECONOMOU / NURPHOTO)

Les faits ont duré quinze jours. La compagnie aérienne British Airways a annoncé jeudi 6 septembre mener une enquête sur le vol en ligne de données qui pourrait concerner 380 000 cartes de paiement, à la suite d'une faille informatique exploitée de manière "criminelle".

"Entre 22h58 le 21 aout 2018 et 21h54 le 5 septembre, les données personnelles et financières des clients faisant des réservations sur notre site internet et notre application mobile ont été compromises", a déclaré la compagnie dans un communiqué, précisant que la faille a été réparée.

Les clients affectés vont être contactés

"Nous conseillons à nos clients qui pensent avoir été affectés par l'incident de contacter leur banque ou l'émetteur de leur carte et de suivre leurs recommandations", a ajouté la compagnie, qui a alerté les autorités.

British Airways a prévenu qu'elle allait contacter les clients affectés par le vol de données. Les données relatives aux passeports des voyageurs n'ont, elles, pas été compromises.