Brexit : quand Sadiq Khan et son prédécesseur Boris Johnson s'affrontent

Les deux maires de Londres, ancien et nouveau, s'affrontaient hier soir, mardi 21 juin, lors d'un ultime débat sur la question du Brexit.

France 2

Jeudi 23 juin, les Britanniques se prononceront par voie référendaire sur la sortie ou non du Royaume-Uni de l'Union européenne. En attendant le début du scrutin, pro et anti-Brexit jettent leurs dernières forces dans la bataille. Mardi, Sadiq Khan, le nouveau maire de Londres, favorable au maintien de son pays dans l'Union, a débattu avec Boris Johnson, ancien maire de Londres, chef de file, lui, des opposants à l'Europe.

Au coude à coude

Pour le dernier grand débat, le dernier grand match à la vielle du scrutin, il fallait mardi soir un lieu emblématique : le site de Wembley, légendaire stade de football. Les deux maires de Londres, ancien et nouveau, se sont affrontés violemment et passionnément devant 6 000 spectateurs. Moins de 24 heures avant l'ouverture des bureaux de vote, les sondages sont toujours au coude à coude. Tout se jouera sur les 10% d'électeurs indécis.

Le JT
Les autres sujets du JT
A Londres, un dernier débat a réuni le maire travailliste, Sadiq Khan, et son prédecesseur pro-Brexit, Boris Johnson, le 21 juin 2016. 
A Londres, un dernier débat a réuni le maire travailliste, Sadiq Khan, et son prédecesseur pro-Brexit, Boris Johnson, le 21 juin 2016.  (REUTERS)