Cet article date de plus de trois ans.

Attentat dans le métro de Londres : un sixième suspect interpellé

"L'enquête continue de progresser rapidement", a déclaré le responsable de l'antiterrorisme de la police britannique.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un soldat britannique venu en soutien de la police suite à l'attentat du métro de Parsons Green, à Londres, le 15 septembre 2017.  (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)

L'enquête progresse outre-Manche. Un homme a été arrêté, dans la nuit de mercredi à jeudi 21 septembre, dans le cadre de l'enquête sur l'attentat à la bombe artisanale dans une rame du métro londonien. Le suspect, âgé de 17 ans, a été interpellé dans la banlieue sud de Londres, où une perquisition était en cours dans la matinée, a précisé la police dans un communiqué (en anglais).

"L'enquête continue de progresser rapidement", a déclaré Dean Haydon, un responsable de l'antiterrorisme à la Metropolitan Police. "Six hommes sont désormais en garde à vue et des perquisitions se poursuivent à cinq endroits", a-t-il ajouté, précisant que celles-ci devraient durer encore "plusieurs jours".

A ce jour, les enquêteurs détiennent six hommes en garde à vue. Trois suspects, âgés de 25, 30 et 48 ans, ont été interpellés à Newport, au pays de Galles. Deux autres hommes ont été arrêtés : le premier, âgé de 18 ans, dans la zone portuaire de Douvres ; l'autre, âgé de 21 ans, à Hounslow, en banlieue de Londres.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentat dans le métro de Londres

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.