Un grand concert a été organisé hier soir, dimanche 4 juin, à Manchester (Angleterre). À l'origine, il devrait rendre hommage aux victimes de l'attentat qui a fait 22 morts il y a deux semaines à la sortie d'un concert d'Ariana Grande, mais après l'attentat de Londres, près de 50 000 personnes se sont réunies pour défier la peur.
Une foule compacte chante et danse à Manchester (Royaume-Uni), hier, dimanche 4 juin, là où 22 personnes ont trouvé la mort il y a quinze jours. Un concert comme réponse à la terreur. "Je vous félicite, car malgré tout ce qui s'est passé ici, je ne vois et ne ressens aucune peur à cet endroit", a déclaré Pharrell Williams. Au lendemain de l'attentat de Londres (Angleterre), certains retiennent difficilement leurs larmes. D'autres, rendent hommage aux policiers.
11 millions d'euros reversés pour soutenir les familles des victimes
Scène rare, certains les entraînent dans leur danse. Pour ceux présents au moment de l'attaque, revenir ce soir est une démarche militante. "Tout le monde doit montrer qu'il n'a pas peur", précise une adolescente. Pour ce concert unique, le dispositif de sécurité était renforcé, au grand soulagement des spectateurs. Grâce à l'événement, 11 millions d'euros seront reversés au fonds de solidarité pour soutenir les familles des victimes de l'attentat de Manchester.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.