Cet article date de plus de quatre ans.

Attentat : Londres sous le choc

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentat : Londres sous le choc
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Loïc de la Mornais est en direct de Londres et livre l'état des Britanniques suite aux plusieurs attentats qui ont frappé leur pays ces dernières semaines.

Dans quel état d'esprit sont les Britanniques ? " Le London Bridge est resté fermé toute la journée, figé depuis l'attaque. Vous pouvez aussi voir ces bus qui sont restés en plan sur le bas côté du pont. Ces six bus rouges ont été évacués de toute urgence dans les minutes qui ont suivi l'attaque. Ce pont est en plein cœur de la capitale britannique. Juste à côté il y a la tour la plus haute d'Europe qui est ouverte au public de jour comme de nuit", explique Loïc de la Mornais.

Fatalisme et résilience

Et d'ajouter : "Ce pont conduit au Borough Market, un des quartiers les plus touristiques de la capitale. Et quand on demande aux Londoniens ce qu'est ce Borough Market ils répondent que c'est des restaurants, ses échoppes et puis c'est là où ont été tournées les aventures de Bridget Jones. Ce soir les Britanniques sont entre fatalisme et résilience, malgré la peur ils disent qu'il faut continuer à aller de l'avant", conclut le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attaque de Londres

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.