Cet article date de plus de trois ans.

Attentat de Londres : douze personnes arrêtées

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentat de Londres : douze personnes arrêtées
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Du côté de l'enquête, l'attentat de Londres (Angleterre) a été revendiqué par le groupe État islamique hier, dimanche 4 juin. Une dizaine d'individus ont déjà été interpellés et les perquisitions se poursuivent ce lundi 5 juin. La police est à la recherche d'éventuels complices.

Tôt ce lundi 5 juin au matin, dans le quartier de Dagenham à l'est de Londres (Angleterre), les enquêteurs ont perquisitionné cette maison. Ils ont également interpellé plusieurs personnes dans l'entourage des trois terroristes. Les policiers cherchent à établir d'éventuelles complicités dans l'attaque du London Bridge de samedi 3 juin. Les trois assaillants abattus par les forces de sécurité appartenaient-ils à un réseau ?

Les trois assaillants identifiés

Hier soir, dimanche 4 juin, le groupe État islamique a revendiqué l'attentat. Hier toute la journée, des perquisitions ont été menées dans la ville de Barking, 12 personnes ont été arrêtées. Parmi elles, ces quatre femmes qui se cachent le visage. Elles se trouvaient au domicile d'un des terroristes. Un père de famille discret selon ses voisins. Aujourd'hui, la police a identifié les trois assaillants, des hommes âgés de 25 à 30 ans, et tente de savoir s'ils ont bénéficié d'aide. L'enquête se poursuit également à Londres sur les lieux du drame. La camionnette des trois terroristes a été passée au peigne fin. La police scientifique va tenter de trouver des indices et traces ADN qui pourraient les mener vers d'éventuels complices.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.