Cet article date de plus de cinq ans.

Attentat de Londres : deux terroristes identifiés

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentat de Londres : deux terroristes identifiés
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Perquisitions, arrestations... Un quartier entier de la banlieue de Londres (Royaume-Uni) est en état de siège ce lundi 5 juin. Près de 48 heures après les attentats, deux des trois auteurs ont été identifiés. Les enquêteurs viennent de donner de premières indications sur leurs profils.

Deux des trois assaillants de l'attentat de Londres sont désormais identifiés. La police vient de dévoiler leurs photos. L'un d'entre eux est britannique, âgé de 27 ans et d'origine pakistanaise. Le second est âgé de 30 ans, connu des services de renseignement après avoir utilisé plusieurs identités lybiennes et marocaines. Quel est leur parcours et quand ont-ils prêté allégeance à Daech qui a revendiqué l'attaque ?  

L'un des terroristes reconnu par ses voisins du quartier

Au cœur de l'enquête des enquêteurs : un appartement dans un immeuble de l'est de Londres. C'est ici, dans ce quartier modeste, qu'aurait résidé l'un des terroristes avec sa famille. Des voisins disent le reconnaître sur une photo. Une mère de famille affirme avoir dénoncé l'homme après qu'il ait tenté d'embrigader ses enfants. "Deux ou trois fois, il s'est approché d'eux pour leur parler de religion", affirme la jeune femme. Selon un autre voisin, le suspect d'était radicalisé et priait devant "tout le monde". Certains se souviennent aussi avoir vu la camionnette blanche, utilisée lors de l'attentat du London Bridge, samedi 3 juin. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.