Grande-Bretagne : opération antiterrorisme à Londres

Depuis l'attentat de Westminster à Londres (Royaume-Uni), les opérations antiterroristes se multiplient. 

FRANCE 2

En quelques semaines seulement, beaucoup de choses ont changé en Grande-Bretagne et la menace d'attentat est devenue bien réelle. C'est le message des autorités britanniques. "Aujourd'hui encore, la police britannique a annoncé qu'elle avait mené hier soir un raid contre une maison dans le nord-est de Londres. Une opération armée puisqu'une jeune femme d'une vingtaine d'années qui portait une burqa a été blessée par balles. Ses jours ne sont pas en danger", explique Loïc de La Mornais en direct de Londres (Royaume-Uni).

Deux groupes sous surveillance

Au total, six personnes ont été interpellées et la police affirme que ce groupe préparait activement un projet d'attentat. "Cette opération a eu lieu quelques heures après l'arrestation le même jour, hier, d'un homme armé de couteaux dissimulés dans un sac juste à côté de la résidence du Premier ministre au 10 Downing Street. Cela montre que tous les jours les services antiterroristes doivent déjouer, parfois peut-être au dernier moment, des projets d'attaques. À noter que ce sont deux groupes qui a priori ne se connaissaient pas et qui étaient tous deux sous surveillance", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les enquêteurs examinent l\'endroit où un homme suspecté d\'avoir voulu commettre un attentat a été arrêté, le 27 avril 2017, à Londres (Royaume-Uni). 
Les enquêteurs examinent l'endroit où un homme suspecté d'avoir voulu commettre un attentat a été arrêté, le 27 avril 2017, à Londres (Royaume-Uni).  (JUSTIN TALLIS / AFP)