Cet article date de plus de sept ans.

Londres : un homme armé de couteaux interpellé près du parlement britannique

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Londres (Royaume-Uni) et le Parlement de Westminster ont échappé, semble-t-il, ce jeudi 27 avril après-midi, à un nouvel attentat. 

La police annonce avoir déjoué une attaque à Londres (Royaume-Uni) ce jeudi 27 avril après-midi. Un homme a été arrêté. "Cet homme a été arrêté à 100 mètres de Downing Street, la résidence du Premier ministre. C'est juste à côté de Westminster, là où avait eu lieu l'attaque terroriste du 22 mars dernier qui avait fait cinq morts", explique Loïc de La Mornais en direct de Londres.

La police pense qu'il préparait un acte terroriste

Cet homme a été arrêté en début d'après-midi. Il est âgé de 27 ans. "Il a été arrêté en pleine rue et dans son sac il y avait des couteaux. La police pense effectivement qu'il tentait de préparer un acte terroriste. Il n'a pas été arrêté par hasard, mais bel et bien parce qu'il était suivi par des policiers. Cet homme était surveillé. Cela montre que tous les jours, les services antiterroristes surveillent un certain nombre d'individus jugés dangereux pour les empêcher de passer à l'acte. C'est peut-être ce qu'il s'est passé ici à Londres", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.