: Vidéo Syrie : "Hollande a fait le bon choix", selon Royal
La présidente PS de la région Poitou-Charentes soutient l'action du président de la République, mais espère que "la menace des frappes suffise" contre le régime syrien.
"François Hollande a fait le bon choix, car c'est lui qui a élevé la voix", a affirmé Ségolène Royal, invitée du 13H15 de France 2 dimanche 8 septembre. La présidente PS de Poitou-Charentes soutient l'action du président de la République, mais espère que "la menace des frappes suffise" à mettre fin à l'usage d'armes chimiques en Syrie.
Pour Ségolène Royal, le fait d'élever la voix pour faire bouger la diplomatie est à mettre au compte du Chef de l'Etat : "Si la menace fonctionne comme une dissuasion et finalement nous épargne les frappes, à ce moment-là il faudra le mettre à son crédit", déclare t-elle. Tout en espérant que la menace de l'intervention suffise en elle-même, Ségolène Royal, pense que "la détermination se renforce" et que le France est moins isolée : "La détermination elle est nécessaire lorsqu'elle agit comme une force de rassemblement, c'est qui est en train de se passer".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.