VIDEO. Syrie : deux ans de guerre sous l'œil de Miguel Medina, photographe

A  45 ans, ce photographe colombien de l'Agence France Presse a souvent couvert ce pays. Il en a rapporté des photos de combats, de civils et des destructions au cœur des villes. 

Bernard Lebrun et Didier Dahan - France 2

Le conflit en Syrie entre ce vendredi 15 mars dans sa troisième année. La révolte la plus longue et la plus sanglante du Printemps arabe a fait plus de 70 000 morts selon l'ONU et le Haut-commissaire de l'ONU aux réfugiés, Antonio Guterres, a lancé à Beyrouth (Liban) un cri d'alarme face aux risques d'embrasement de la région. Miguel Médina, 45 ans, photographe colombien de l'Agence France Presse a souvent couvert ce pays. Il en a rapporté des photos de combats, de civils et des destructions au cœur des villes. Miguel Médina parle de "l'odeur de la mort" dans ses premiers instants à Alep, au nord de la Syrie.

Bernard Lebrun et Didier Dahan de France 2 l'ont reçu pour analyser avec lui ses images. Voici en forme de témoignage des images, parfois difficiles mais qui empêchent le monde entier d'oublier le chaos total, le pays fracturé, et surtout ce que vit la population syrienne tous les jours depuis deux ans

Un char de l\'armée syrienne détruit dans la ville d\'Azaz, au nord de la Syrie , le 19 septembre 2012.
Un char de l'armée syrienne détruit dans la ville d'Azaz, au nord de la Syrie , le 19 septembre 2012. (MIGUEL MEDINA / AFP)