Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Que reste-t-il d'Alep, autrefois florissante, après quatre ans de guerre en Syrie ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Alep : que reste-t-il de la ville autrefois florissante de la Syrie après quatre de guerre ?
Alep : que reste-t-il de la ville autrefois florissante de la Syrie après quatre de guerre ? Alep : que reste-t-il de la ville autrefois florissante de la Syrie après quatre de guerre ? (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

France 2 nous montre les conséquences du conflit entre l'armée de Bachar Al-Assad et les rebelles.

Quatre ans de guerre ont transformé la cité d'Alep, au nord de la Syrie. Que reste-t-il de la ville autrefois florissante, deuxième ville du pays par son économie et par son architecture ? France 2 nous montre la ville avant et après ces années de combats entre l'armée fidèle à Bachar Al-Assad et les rebelles.

>> Suivez notre direct sur l'évacuation d'Alep

"Alep était une grande ville absolument prospère, sur la route de la soie", rappelle Philippe Gloaguen, fondateur et directeur du Guide du Routard, insistant sur le souk d'Alep classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Le célèbre savon d'Alep était également un produit renommé de la ville.

La citadelle d'Alep vielle de huit siècles était, elle aussi, visitée par des milliers de personnes chaque année. La grande mosquée, mais aussi des centres commerciaux modernes rivalisaient dans cette capitale économique de la Syrie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.