VIDEO. Liban : double explosion dans un fief du Hezbollah à Beyrouth

L'explosion a eu lieu dans un quartier du sud de la ville, fief du puissant mouvement chiite libanais Hezbollah.

REUTERS

Au moins quatre personnes ont été tuées mercredi 19 février, dans une explosion qui a retenti à proximité d'un centre culturel iranien, dans le sud de Beyrouth.

Ces quartiers sont un fief du puissant mouvement chiite libanais Hezbollah, déjà visé ces derniers mois par de multiples attentats meurtriers en raison du soutien militaire apporté par le Hezbollah au régime syrien. L'ambassade d'Iran, visée par une attaque à la bombe en novembre, et celle du Koweït sont situées dans cette zone.

Aucune information n'était immédiatement disponible sur les causes de cette explosion, qui a provoqué un important dégagement de fumée dans le ciel de la capitale libanaise. Des chaînes de télévision ont diffusé des images montrant d'importants dégâts, et des équipes de secours transportant des victimes à l'écart d'une rue noircie et recouverte de gravats, où plusieurs véhicules étaient en feu.

Des flammes s\'échappent de la carcasse d\'une voiture après un attentat perpétré à Beyrouth (Liban), mercredi 19 février 2014.
Des flammes s'échappent de la carcasse d'une voiture après un attentat perpétré à Beyrouth (Liban), mercredi 19 février 2014. ( AFP )