Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Les chrétiens de Syrie s'organisent par peur des islamistes radicaux

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Les Chrétiens de Syrie s'organisent par peur des islamistes radicaux ( Martine Laroche-Joubert et Christophe Kenck - France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Martine Laroche-Joubert et Christophe Kenck, reporters à France 2, sont allés à leur rencontre à Qamishli, une ville à majorité kurde dans le nord du pays.

La guerre s'intensifie en Syrie. L'armée syrienne réplique aux rebelles par de violents bombardements. Le million et demi de Chrétiens syriens, catholiques ou, dans leur majorité, orthodoxes, s'efforcent de se tenir à l'écart du conflit, craignant d'être identifiés au régime de Bachar Al-Assad, qui leur a toujours accordé sa protection.

Martine Laroche-Joubert et Christophe Kenck, reporters à France 2 sont allés à leur rencontre à Qashmili, une ville à majorité kurde dans le nord du pays et dans le village de Sérekaniyé. Les chrétiens de Syrie ne comptent plus que sur eux-mêmes, le pouvoir empêtré à se défendre lui-même. Ils tentent de s'organiser, avec des armes rudimentaires, contre les groupes extrémistes radicaux qui mènent la rébellion. Beaucoup d'entre eux ont fui.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.