: Vidéo La banlieue de Damas violemment bombardée par l'aviation syrienne
Les images amateurs reçues de la rébellion montrent les bombardements sur Douma, une banlieue au nord-est de Damas, et la population de la ville qui porte secours aux victimes dans les décombres des bâtiments soufflés par les déflagrations.
L'aviation syrienne a violemment bombardé Douma, une banlieue au nord-est de Damas (Syrie), jeudi 3 janvier, faisant 19 morts dont huit civils, selon un premier bilan provisoire de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Les images amateurs reçues de la rébellion montrent les bombardements et la population de la ville qui porte secours aux victimes, dans les décombres des bâtiments soufflés par les déflagrations.
Mercredi, 219 personnes ont péri en Syrie, dont 115 civils, 57 rebelles et 47 soldats. Parmi elles, 102 ont trouvé la mort à Damas et dans sa périphérie, selon l'OSDH. Le même jour, les Nations unies avaient annoncé un bilan de plus de 60 000 morts dans le conflit qui fait rage depuis plus de vingt-et-un mois dans le pays.
Les rebelles syriens ont lancé jeudi des offensives contre l'armée du régime de Bachar Al-Assad dans plusieurs villes insurgées, comme à l'aéroport international d'Alep et l'aéroport militaire de la province d'Idleb, dans le nord de la Syrie, selon une ONG.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.