: Vidéo L'inquiétude des chrétiens de Syrie qui ont fui leur village pour Damas
La majorité des habitants de Maaloula, où des combats ont débuté il y a une semaine, ont fui vers le village sunnite voisin et Damas. Ils enterraient leurs morts à Damas mercredi.
L'armée syrienne est entrée mercredi 11 septembre dans le village chrétien de Maaloula, à 55 km au nord de Damas, occupé depuis des jours par les rebelles, des extrémistes sunnites du Front Al-Nosra, selon l'agence officielle syrienne Sana. Une religieuse a confirmé à l'AFP que 70 soldats syriens étaient entrés dans son couvent. La majorité des habitants de Maaloula, où des combats ont débuté il y a une semaine, ont fui vers le village sunnite voisin et Damas. Des chrétiens à Damas, originaires de Maaloula, enterraient mardi trois des leurs, victimes de la guerre civile.
Cinq mille âmes y vivent. La majorité de ses habitants sont des chrétiens qui parlent l'araméen. Maaloula est stratégique pour les rebelles qui tentent de resserrer leur étau autour de Damas et menacer la route du ravitaillement des troupes du régime de Bachar Al-Assad.
L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) avait fait état dimanche de la prise de contrôle de Maaloula par des rebelles, notamment le Front Al-Nosra.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.