: Vidéo Hollande promet que la France prendra "toutes les mesures" contre les jihadistes français
Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, doit présenter un plan anti-jihad, mercredi, lors du Conseil des ministres. Objectif : empêcher le départ des Français tentés par la guerre sainte en Syrie aux côtés des insurgés islamistes.
Alors que Bernard Cazeneuve doit présenter un plan anti-jihad lors du prochain Conseil des ministres, François Hollande a promis, mardi 22 avril, que la France prendrait "toutes les mesures pour dissuader, empêcher, punir ceux ou celles" qui seraient tentés par le combat aux côtés des jihadistes en Syrie et le terrorisme.
Près de 500 Français seraient partis en Syrie
"La France déploiera tout un arsenal, en utilisant toutes les techniques, y compris la cybersécurité", a également affirmé le président lors d'un discours à l'Institut du monde arabe, à Paris.
Auparavant, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a indiqué que près de 500 Français sont partis en Syrie pour mener le jihad. D'après le ministre, ce départ de Français vers la Syrie n'est pas "une situation nouvelle". Mais il a affirmé, sur RTL, qu''il y a des "différences" car "les gens partent plus nombreux et ils sont plus jeunes. Toute une série de mesures ont été prises et vont êtres prises".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.