Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Frappes aériennes dans le nord-ouest de la Syrie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Frappes aériennes en Syrie (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Cette vidéo aurait été filmée à Taftanaz, dans la province d'Idlib, jeudi. Un homme filme un chasseur de l'aviation syrienne qui bombarde la ville. Le missile frappe des bâtiments tout proche. 

SYRIE – Les frappes aériennes se poursuivent en Syrie comme l'atteste cette vidéo qui aurait été filmée à Taftanaz, dans la province d'Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie, jeudi 15 novembre. Un homme filme un chasseur de l'aviation syrienne qui bombarde la ville. Le missile frappe des bâtiments tout proche. Au début du mois, samedi 3 novembre, des combattants rebelles, cherchant à ôter au régime la maîtrise du ciel, son principal atout, avaient attaqué l'aéroport militaire de Taftanaz.

Des quartiers du sud de Damas et la banlieue proche de la capitale syrienne ont également été bombardés vendredi par l'armée de Bachar Al-Assad, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme. La périphérie est de la capitale, place forte des rebelles, a elle aussi été ciblée, a indiqué dans un communiqué l'OSDH. Cette ONG a en outre confirmé que des explosions étaient entendues au sud de la capitale, où rebelles et soldats luttent depuis plusieurs jours.

A Alep, la métropole du nord de la Syrie, des combats opposent aussi les forces régulières à des groupes rebelles autour de l'aéroport militaire de Nayrab, que les insurgés ont tenté de prendre à plusieurs reprises au cours des derniers mois, sans succès. Des quartiers d'Alep ont également été bombardés et des combats s'y sont déroulés tôt vendredi, selon l'OSDH. Dans la province de Homs, les forces du régime ont tenté de prendre la ville de Rastane, où des combats violents les ont opposées aux rebelles qui s'y sont barricadés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.