Cet article date de plus de six ans.

Syrie : un nouveau convoi d'aide alimentaire est entré dans l'enclave rebelle de la Ghouta orientale

Selon la Croix-Rouge, le convoi se dirige vers la principale ville de l'enclave, Douma. C'est le troisième en dix jours.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les décombres de Hamouria, l'une des villes de l'enclave rebelle de la Ghouta (Syrie), le 13 mars 2018. (ABDULMONAM EASSA / AFP)

Il est passé. Un convoi d'aide alimentaire "est entré", jeudi 15 mars, dans l'enclave rebelle assiégée de la Ghouta orientale, près de Damas, a indiqué le porte-parole en Syrie du Comité international de la Croix-Rouge (CICR). "Le convoi se dirige vers Douma", la principale ville de l'enclave, précise ce porte-parole, Pawel Krzysiek.

Il s'agit d'un convoi conjoint du CICR, du Croissant-Rouge syrien et de l'ONU, composé de 25 camions avec 5 200 colis alimentaires et 5 220 sacs de farine destinés à 26 100 personnes, selon la même source. "Ce n'est qu'une petite partie de ce dont ces familles ont besoin", a-t-il rappelé.

Il s'agit de la 3e livraison d'aides en dix jours pour la ville de Douma, dans le secteur nord de l'enclave rebelle morcelée par l'offensive du régime, qui se poursuit sans relâche depuis le 18 février. Le secteur nord de l'enclave est sous contrôle du groupe rebelle Jaich al-Islam, l'un des deux principaux de la Ghouta. Les livraisons d'aides doivent généralement être autorisées par toutes les parties concernées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.