Syrie : un bombardement du régime fait 40 morts près de Damas
Cette attaque survient alors que les acteurs diplomatiques du dossier syrien se réunissent à Vienne (Autriche).
Quarante personnes, dont un enfant, ont été tuées vendredi 30 octobre au matin par des tirs de roquettes du régime contre un marché à Douma (Syrie), a annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), ONG proche de la rébellion.
Selon un photographe de l'AFP, les tirs se sont produits tôt le matin alors que des habitants se rendaient au marché de ce fief rebelle situé à l'est de Damas. Douma avait déjà été visée jeudi par des raids de l'aviation syrienne.
Touchés la veille, les médecins peinent à secourir les blessés
Neuf personnes avaient été tuées dans ces frappes contre un marché et un hôpital. Des membres du personnel de l'hôpital ont été blessés jeudi, limitant les capacités de traitement des blessés de vendredi, d'après le photographe de l'AFP.
Cette attaque survient alors que les principaux acteurs diplomatiques du dossier syrien, dont les Etats-Unis, la Russie et les deux rivaux iranien et saoudien, ont entamé vendredi à Vienne (Autriche) des pourparlers sur les possibilités de règlement politique du conflit qui fait rage depuis plus de quatre ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.