Syrie : les frappes des forces de Bachar al-Assad s'intensifient

La Syrie fait face à une situation d'urgence humanitaire. En majorité, des femmes et des enfants sont contraints à l'exode. Depuis deux mois, le régime de Bachar al-Assad tente de reconquérir Idlib et sa région. Une offensive qui s'est renforcée ces derniers jours.

FRANCE 3

Dans le nord de la Syrie, d'interminables colonnes de véhicules s'étirent au milieu des camps de réfugiés. Dans un froid glacial, parfois agglutinés dans les remorques des camions, des Syriens cherchent à fuir la guerre qui se rapproche. En trois mois, rien que dans la poche rebelle d'Idlib, le conflit a jeté plus d'un million de personnes sur les routes. Ces derniers jours, dans le nord de la Syrie, l'étau s'est encore resserré autour des zones contrôlées par les rebelles.

Des hôpitaux visés

Les frappes du régime et de son allié russe se sont intensifiées. Des hôpitaux ont été visés. En l'espace de huit mois, les forces de Bachar al-Assad ont considérablement réduit la dernière enclave rebelle dans le nord du pays. Une offensive meurtrière qu'un médecin français suit au jour le jour à travers les messages de ses collègues sur place. Ces dernières années, il s'est rendu à plusieurs reprises en Syrie. Selon lui, la situation actuelle est l'une des pires depuis le début du conflit.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Syrie fait face à une situation d\'urgence humanitaire. En majorité, des femmes et des enfants sont contraints à l\'exode. Depuis deux mois, le régime de Bachar al-Assad tente de reconquérir Idlib et sa région. Une offensive qui s\'est renforcée ces derniers jours.
La Syrie fait face à une situation d'urgence humanitaire. En majorité, des femmes et des enfants sont contraints à l'exode. Depuis deux mois, le régime de Bachar al-Assad tente de reconquérir Idlib et sa région. Une offensive qui s'est renforcée ces derniers jours. (FRANCE 3)