Syrie : des civils sur les routes pour fuir les combats
La Syrie est confrontée à un véritable carnage. Les forces du régime de Bachar al-Assad et de l'armée russe bombardent sans relâche les derniers bastions d'opposants dans la région d'Idlib. L'ONU estime que 300 civils ont été tués, et 900 000 personnes ont fui les combats.
Depuis plusieurs semaines, un drame humanitaire se joue dans la région d'Idlib, en Syrie. Sur les routes, des centaines de milliers de personnes fuient l'avancée des troupes du régime de Bachar al-Assad. Les bombardements ne sont jamais loin, et des familles entières ne savent pas où trouver refuge. "Nous fuyons, mais nous ne savons pas vers où", explique un Syrien. Le régime soutenu par l'armée russe est engagé dans la reconquête de cette région, tenue par des groupes de jihadistes et des factions rebelles.
300 morts depuis décembre
Depuis le mois de décembre, l'armée syrienne progresse vers le nord-ouest. Jetées sur les routes pour fuir les combats, les populations n'ont d'autre recours que de se rassembler dans des camps de fortune. L'offensive aurait fait plus de 300 morts. L'ONU demande que soient créés des couloirs humanitaires pour évacuer les civils.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.