Syrie : au moins 45 civils tués dans des bombardements sur un fief rebelle près de Damas
Parmi ces civils tués, figurent au moins 10 enfants et quatre femmes, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme.
Des bombardements violents et meurtriers. Au moins 45 civils ont été tués dimanche 13 décembre et des dizaines blessés dans un fief rebelle assiégé près de Damas, la capitale de la Syrie.
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), des roquettes tirées par les forces du régime se sont abattues sur les localités de Douma, de Harasta, de Saqba et d'Arbin dans la Ghouta orientale, une région sous contrôle de l'opposition.
Au moins 10 enfants parmi les morts
Le directeur de l'OSDH a également fait état de raids aériens sur ces localités, mais on ignore s'ils ont été menés par des avions syriens ou des appareils russes. Au moins 10 enfants et quatre femmes figurent parmi les morts, a-t-il précisé. "Un des raids a touché un emplacement près d'une école à Douma, tuant la directrice", a-t-il ajouté.
Dans un hôpital de campagne, les médecins s'apprêtaient à opérer une fillette grièvement touchée à la jambe. Douma, fief rebelle situé dans la Ghouta orientale, à l'est de Damas, est régulièrement visée par des raids de l'aviation syrienne ou russe. Les rebelles tirent aussi à partir de la ville des obus sur la capitale syrienne, bastion du régime.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.