Liban: un responsable militaire du principal parti alaouite assassiné
Selon la sécurité du pays, Abdelrahmane Dhiab, responsable militaire au parti arabe démocratique libanais, proche du régime syrien de Bachar Al-Assad, a été tué par balles jeudi.
Les attentats et les assassinats politiques se succèdent au Liban. Un responsable militaire du principal parti alaouite, la confession du président syrien Bachar Al-Assad, a été assassiné, jeudi 20 février. Abdelrahmane Dhiab a été visé par des hommes armés à Tripoli, la principale ville du nord du pays, selon un responsable de la sécurité libanais. La ville est régulièrement secouée par des violences meurtrières entre partisans et opposants du régime syrien.
L'attaque a eu lieu au passage de sa voiture à Al-Minaa, un quartier sunnite de Tripoli, selon cette source. Des hommes encagoulés circulaient à bord d'une moto et ont touché la victime à la tête et à la poitrine.
Selon un responsable du Parti arabe démocratique, Abdelrahmane Dhiab, âgé d'une cinquantaine d'années, s'apprêtait à se rendre à Beyrouth. Il est le père de Youssef Dhiab, détenu par les autorités libanaises pour son implication présumée dans deux attentats, en août à Tripoli, qui ont fait 45 morts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.