Cet article date de plus de neuf ans.

La Syrie se reconnecte à Internet et au réseau téléphonique

Après trois jours de blackout, les télécommunications fonctionnent à nouveau. Le régime syrien affirme qu'il s'agissait de "travaux de maintenance".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un rebelle syrien passe un coup de fil après avoir pris position  à Alep, dans le nord de la Syrie, le 31 juillet 2012. (PIERRE TORRES / AFP)

SYRIE - La Syrie réapparaît sur le toile. Tous les réseaux de communication téléphonique et internet ont repris samedi 1er décembre à Damas, a annoncé l'agence officielle syrienne Sana. Selon elle, les services de dépannage ont achevé leurs "travaux de maintenance".

Les connections internet ont recommencé à fonctionner samedi après-midi à Damas après trois jours de coupure complète des réseaux internet et de téléphonie mobile, a constaté une journaliste de l'AFP dans la capitale syrienne. Internet fonctionne de nouveau dans la capitale et dans une partie de sa province, a indiqué la journaliste.

Depuis jeudi après-midi, la Syrie était coupée du monde, sans internet ni téléphone. Les militants accusaient le régime d'avoir volontairement coupé ces réseaux. Un important réseau de militants qui animent la contestation de manière pacifique à travers la Syrie, les Comités locaux de coordination (LCC), avaient dit "craindre que le régime criminel syrien ne prépare quelque chose".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Syrie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.