Cet article date de plus de douze ans.

Quatre soldats de la force de l'Otan sont morts dans le sud de l'Afghanistan

Quatre soldats de la coalition de l'Isaf, la force armée de l'Otan en Afghanistan, sont morts aujourd'hui dans le sud du pays, un bastion de la rébellion talibane. Cette année, 22 membres de l'Isaf sont morts des suites de tirs des forces afghanes au cours de 16 incidents différents.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Journée sanglante pour les soldats de l'Otan aujourd'hui en Afghanistan. Au moins 4 militaires étrangers ont été tués. Deux d'entre eux, des britanniques ont été tués par des hommes en uniforme.
Une enquête est en cours pour déterminer si les responsables étaient membres des forces afghanes ou s'il s'agissait de talibans déguisés.

La question de la sécurité des militaires étrangers est critique, alors que les troupes et personnels civils de l'Otan forment militaires, policiers et fonctionnaires en général, qui devront sécuriser et administrer seuls l'Afghanistan après le départ prévu des troupes de combat de l'Otan fin 2014.
L'insurrection mène une guérilla particulièrement active dans le sud et l'est du pays, bastions talibans, et vise les forces gouvernementales, ainsi que celles de l'Isaf.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.