Cet article date de plus de dix ans.

Quatre jeunes djihadistes, en provenance de Lunel, tués en Syrie

Ils étaient tous les quatre originaires de Lunel, dans l'Hérault. Agés de 20 à 30 ans, il étaient partis faire le djihad en Syrie il y a quelques mois. Le week-end dernier, ils ont été tués dans des bombardements.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (C'est ici, à Deir ez Zor, que les quatre Français sont morts ce week-end  © REUTERS)

Ils étaient partis faire le djihad en Syrie. Leur histoire s'est arrêté net ce week-end :  quatre Français, âgés de 20 à 30 ans, originaires de Lunel, dans l'Hérault, sont morts lors de violents bombardements de l'armée syrienne, dans la localite de Deir ez Zor. Ils avaient été manifestement envoyés en première ligne contre des unités de l'armée syrienne, assigées par les terroristes de l'Etat islamique.

Selon le journal Libération la nouvelle de leur mort a été transmise via les réseaux sociaux par leurs compagnes. Trois sont morts lors du bombardement, le quatrième à l'hôpital.

Ces quatre hommes faisaient partie d'un groupe d'une dizaine d'habitants de Lunel, et de sa région,  partis faire le djihad il y a quelques mois. Selon le ministère de l'Intérieur, ces quatre morts portent à 40 le nombre de dhihadistes français morts en Syrie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.