Kylian Mbappé dîne à l'Élysée mardi soir avec l'émir du Qatar

Un dîner est organisé entre Emmanuel Macron et l'émir du Qatar pour approfondir les relations entre les deux pays.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Kylian Mbappé, le 14 février 2024, au Parc des Princes. (FRANCK FIFE / AFP)

L'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé va se rendre mardi 27 février au soir à l'Élysée pour dîner avec le président de la République française Emmanuel Macron et le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, a appris la direction des Sports de Radio France auprès de sources concordantes, confirmant une information du quotidien Le Parisien

Ce dîner est organisé en l'honneur de l'émir du Qatar, Tamim bin Hamad Al-Thani, en visite d'État en France mardi. Le président de la Fédération française de football, Philippe Diallo, et celui de la Ligue de football professionnel, Vincent Labrune seront présents. Ni la maire de Paris Anne Hidalgo, ni aucun autre représentant de la mairie de Paris n'ont été invités, d'après France Bleu Paris.

Cette visite doit permettre, selon l'Élysée, d'approfondir la relation bilatérale entre les deux pays, notamment dans les domaines économique, de la défense et de la sécurité. Ainsi que de rappeler la position des deux pays, d'obtenir "sans plus de délai un cessez-le-feu durable" à Gaza. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.