Cet article date de plus de dix ans.

Pussy Riot : l'interview de Mireille Mathieu a été tronquée

La chanteuse a dénoncé un "sacrilège", mais a aussi demandé "l'indulgence" pour le groupe punk. Ce passage a été coupé au montage.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Mireille Mathieu, à Moscou (Russie), le 27 août 2012. (VALERIY MELNIKOV / RIA NOVOSTI / AFP)

PUSSY RIOT - Mireille Mathieu a bien dénoncé le "sacrilège" des Pussy Riot, pour leur prière punk dans une cathédrale de Moscou, en février 2012. Mais lors du même entretien, accordé à la chaîne russe TV Tsentr, elle a aussi réclamé "l'indulgence" pour le groupe punk, condamné à deux ans de camp pour "hooliganisme". La chaîne de télé a admis, jeudi 6 septembre, avoir coupé ce passage au montage.

"En tant que femme, artiste et chrétienne, je demande l'indulgence pour ces trois jeunes filles", a déclaré la chanteuse, très populaire en Russie, pendant cet entretien. "Notre journaliste nous a trompés, ces mots ont été prononcés dans l'interview", a déclaré le directeur des programmes de la tranche matinale de TV Tsentr, Vladislav Chekoïan. "L'auteur a été écartée de l'antenne, et nous allons diffuser une version complète de l'interview", a-t-il ajouté.

La veille, le même responsable avait affirmé qu'après vérification, il avait établi que Mireille Mathieu n'avait pas dans cette interview demandé l'indulgence pour les trois jeunes femmes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.