Cet article date de plus de quatre ans.

VIDEO : les enfants du Yémen meurent de faim

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
La guerre civile au Yémen fait rage depuis 18 mois. Les enfants yéménites sont victimes de ce conflit. Plus d'un million d'enfants sont menacés par la malnutrition.
PAULINE RINGENBACH / FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

La guerre civile au Yémen fait rage depuis 18 mois. Les enfants yéménites sont victimes de ce conflit. Plus d'un million d'enfants sont menacés par la malnutrition.

Le conflit armé au Yémen oppose le gouvernement, soutenu par l'Arabie Saoudite, et les milices chiites houthistes. Depuis le début de cette guerre civile, en mars 2015, le bilan est lourd, 6000 morts, 30 000 blessés et 2,5 millions de personnes déplacées. 

Les civils, effrayés par les bombardements de la coalition saoudienne, ne sortent plus de chez eux. Dans certaines régions du Yémen, les habitants ne peuvent plus s'approvisionner. 

Le pays traverse une crise humanitaire sans précédent. Plus d'un million d'enfants sont menacés par la malnutrition aïgue. L'UNICEF tire la sonnette d'alarme et veut attirer l'attention de la communauté internationale sur cette situation critique. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Yémen

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.