Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Une Saoudienne se déguise en homme pour voir un match de foot

Publié Mis à jour
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Cette femme fait désormais l'objet d'une enquête des autorités. Les stades de football ne sont pas mixtes en Arabie Saoudite.

En Arabie-Saoudite, les femmes n'ont pas le droit d'entrer dans un stade de football. Pour avoir enfreint cette règle, une supportrice du club Al-Shabab de Ryad fait désormais l'objet d'une enquête des autorités, a indiqué dimanche 14 décembre la police.

Cette fan a réussi à se faufiler dans le stade Al-Jawhara de la ville de Jeddah (ouest de l'Arabie saoudite) pour un match qu'elle ne voulait pas manquer entre Al-Shabab et Al-IttihadElle portait des vêtements masculins "et a recouvert de manière délibérée sa tête pour ne pas être repérée par la sécurité et attirer l'attention", a indiqué un porte-parole de la police, Atti al-Qurashi, dans une déclaration.

Une présence qui va "à l'encontre des règlements"

Une vidéo postée sur YouTube montre une femme assise seule parmi des sièges vides réservés aux visiteurs d'Al-Shabab. Un homme à côté semble regarder intentionnellement la femme qui porte un grand chapeau, des lunettes et une écharpe aux couleurs noire et blanche des Shabab.

Le porte-parole de la police a expliqué que la présence de cette Saoudienne, qui a acheté son billet en ligne, allait "à l'encontre des règlements". Il n'a pas précisé si la supportrice allait être poursuivie, mais a souligné que son dossier avait été "transmis aux autorités compétentes". Maigre consolation pour cette supportrice, les Shabab ont gagné le match contre Ittihad 1-0.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.