Cet article date de plus de dix ans.
: Vidéo Un deuxième jihadiste français reconnu sur la vidéo du meurtre de l’otage américain
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Un autre Français de 22 ans se trouverait actuellement en Syrie parmi les jihadistes de l'Etat Islamique. Laurence Nahon est en direct de Champigny-sur-Marne, d’où serait originaire le terroriste
Après Maxime Hauchard, un deuxième Français aurait été reconnu sur la vidéo de l'Etat Islamique montrant la décapitation d'un otage américain. "L’homme est né à Roubaix, sa dernière adresse connue est à Champigny-sur-Marne dans le Val-de-Marne.
Il est âgé de 22 ans et s’est converti à l’islam. Il serait récemment parti en Syrie. Son nom apparaît dans une affaire de démantèlement de réseau jihadiste dès 2013 dans le département" , raconte Laurence Nahon, journaliste de France 3, en direct de Champigny-sur-Marne.
Encore des doutes sur l'identité
"Il faut rester prudent, car ni le parquet de Paris, ni le ministère de l'Intérieur ne confirment l'identité de cet homme.
Il y a des doutes quant à la ressemblance des clichés de cet homme et les images extraites de la vidéo de la décapitation", rapporte la journaliste. Le maire de Champigny-sur-Marne s'est exprimé dans la presse, ce qui permettrait d'en savoir un peu plus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.