Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Un deuxième jihadiste français reconnu sur la vidéo du meurtre de l’otage américain

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un autre Français de 22 ans se trouverait actuellement en Syrie parmi les jihadistes de l'Etat Islamique. Laurence Nahon est en direct de Champigny-sur-Marne, d’où serait originaire le terroriste

Après Maxime Hauchard, un deuxième Français aurait été reconnu sur la vidéo de l'Etat Islamique montrant la décapitation d'un otage américain. "L’homme est né à Roubaix, sa dernière adresse connue est à Champigny-sur-Marne dans le Val-de-Marne.
 
Il est âgé de 22 ans et s’est converti à l’islam. Il serait récemment parti en Syrie. Son nom apparaît dans une affaire de démantèlement de réseau jihadiste dès 2013 dans le département" , raconte Laurence Nahon, journaliste de France 3, en direct de Champigny-sur-Marne.
 
Encore des doutes sur l'identité
 
"Il faut rester prudent, car ni le parquet de Paris, ni le ministère de l'Intérieur ne confirment l'identité de cet homme.
 
Il y a des doutes quant à la ressemblance des clichés de cet homme et les images extraites de la vidéo de la décapitation", rapporte la journaliste. Le maire de Champigny-sur-Marne s'est exprimé dans la presse, ce qui permettrait d'en savoir un peu plus.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.