Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo En Irak, une émission de télé filme les terroristes de l'EI sur les lieux de leurs crimes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans le programme phare de la télévision publique irakienne, "Aux prises avec la loi", les auteurs d'attentats, presque tous membres de l'organisation Etat islamique et déjà aux mains de la justice, sont confrontés à leurs victimes.

Ahmad Hassan, présentateur et producteur de l'émission "Aux prises avec la loi", sur la chaîne Al-Iraqiya, a décidé de confronter les auteurs d'attentats terroristes à leurs victimes encore vivantes ou aux familles des défunts. Dans ce programme phare de la télévision publique irakienne, les suspects, déjà aux mains de la justice, sont conduits sur les lieux de leurs crimes.

Une émission vue par des millions de téléspectateurs

Scènes de reconstitution, témoignages d'une froideur rare et colère des survivants sont les ingrédients de cette émission choc. La correspondante de France 24 en Irak, Anne-Sophie Le Mauff, a eu accès aux coulisses du tournage d'une de ces émissions, diffusées chaque vendredi et regardées par des millions de téléspectateurs. Presque tous les terroristes montrés à l'image sont membres de l'organisation l'Etat islamique. Voici son reportage diffusé en septembre, posté sur YouTube et beaucoup repris depuis, notamment par le site Mashable (en anglais)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.