Syrie. Le nombre de réfugiés dépasse les 200 000
Le Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés a recensé 200 000 réfugiés dans les quatre pays voisins de la Syrie.
SYRIE - Plus de 200 000 réfugiés syriens ont été recensés en Turquie, au Liban, en Irak et en Jordanie, pays limitrophes de la Syrie. C'est ce qu'a indiqué vendredi 24 août le Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés (UNHCR).
Ce nombre dépasse les prévisions qui étaient de 185 000 pour la fin de l'année. "Nous sommes désormais à un niveau de 202 512 réfugiés dans la région voisine", a indiqué Adrian Edwards, porte parole du HCR.
Plus de 30 000 réfugiés supplémentaires en une semaine
Au cours de la semaine écoulée, la Turquie, le Liban, l'Irak et la Jordanie ont enregistré l'arrivée de 30 000 personnes supplémentaires fuyant la guerre civile en Syrie.
Au Liban, la situation suscite l'inquiétude de l'agence onusienne : l'afflux massif de migrants crée une insécurité qui entrave le travail humanitaire et ralentit le travail de recensement dans la ville libanaise de Tripoli.
La Turquie précise de son coté que plus de 3 500 Syriens ont trouvé refuge sur son territoire au cours des dernières 24 heures, portant à plus de 78 000 le nombre de réfugiés présents sur le sol turc.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.