Syrie : intenses bombardements à Alep

À Alep, les bombardements du gouvernement syrien et de son allié russe ont repris, ce vendredi 23 septembre.

France 2

Au milieu des débris et du béton, la tête d'un enfant émerge. "Doucement", dit un homme. Les secouristes le dégagent avec précaution, mais il faut faire vite. Le garçon est sonné, mais vivant. Depuis la nuit dernière à Alep, les bombardements de l'aviation syrienne et de son allié russe sont intensifs. Du coup, la scène se répète d'un quartier à l'autre.

Une opération terrestre en préparation

Cette fois, les secouristes cherchent à sauver une petite fille. Miraculée, c'est la seule survivante d'une famille de cinq enfants. Les bombardements auraient tué plus de 70 civils, les centres de secours n'ont pas été épargnés, les camions de pompiers sont inutilisables. L'aviation syrienne a largué des tracts, conseillant à la population civile de s'éloigner des combattants et à rejoindre les zones contrôlées par le gouvernement. L'espoir d'une nouvelle trêve s'éloigne, une grande offensive terrestre semble même en préparation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran montrant la petite Syrienne dans les bras de son sauveteur, à Alep, le 23 septembre 2016.
Capture d'écran montrant la petite Syrienne dans les bras de son sauveteur, à Alep, le 23 septembre 2016. (SKY NEWS / APTN)