VIDEO. A Alep, une enfant de 5 ans est extirpée des décombres après le bombardement de sa maison

Le raid aérien a détruit l'habitation et a tué le reste de sa famille. L'enfant a miraculeusement survécu. Blessée, elle a été conduite à l'hôpital.

SKY NEWS / APTN

La chaîne britannique Sky News a diffusé des images dramatiques du sauvetage d'une enfant de 5 ans coincée pendant plusieurs heures sous les décombres de sa maison bombardée dans le quartier Bab Al-Nairab, à Alep (Syrie), vendredi 23 septembre.

La petite fille, coincé dans les gravats, a crié afin d'attirer l'attention des secouristes. Sa maison venait de subir un raid aérien qui a tué le reste de sa famille : le père, la mère, ses trois sœurs et son frère. Les sauveteurs ont réussi à dégager la petite fille. Elle est désormais à l'hôpital, toujours selon Sky News.

Déluge de feu avant une offensive terrestre 

C'est un déluge de feu, en prélude à une offensive terrestre de l'armée loyaliste syrienne, qui s'est abattu vendredi sur les quartiers rebelles d'Alep, qui était autrefois la deuxième ville du pays. Selon l'AFP sur place et le Guardian (en anglais), les bombardements se succèdent sans discontinuer, les destructions sont considérables et les secouristes manquent cruellement de moyens.

Une incertitude demeure ce vendredi sur une nouvelle rencontre à New York pour un rétablissement du cessez-le-feu en Syrie entre les chefs de la diplomatie de la Russie et des Etats-Unis, dont les pays soutiennent des camps opposés dans le conflit.

Capture d\'écran montrant la petite Syrienne dans les bras de son sauveteur, à Alep, le 23 septembre 2016.
Capture d'écran montrant la petite Syrienne dans les bras de son sauveteur, à Alep, le 23 septembre 2016. (SKY NEWS / APTN)