Cet article date de plus de treize ans.

Reprise du cycle de la violence entre Israéliens et Palestiniens

Pour la 4ème journée consécutive, des roquettes ont été tirées de Gaza sur le sud d'Israël, sans faire ni victime ni dégât majeur selon l'armée israélienne. Des roquettes sont d'ailleurs tombées (par erreur?) en territoire égyptien. Un nouveau raid israélien a été signalé ce matin sur l'enclave palestinienne. Depuis jeudi quinze Palestiniens ont été tués selon des sources médicales. Des bombardements condamnés par la Ligue arabe.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Dans un communiqué, la Ligue arabe demande “au Conseil de sécurité d'assumer ses responsabilités et de prendre rapidement les mesures nécessaires pour mettre fin à cette agression brutale.”

C'est l'escalade. Selon la sécurité israélienne, l'armée a arrêté cette nuit des dizaines de cadres et militants du Hamas en Cisjordanie.

Tsahal évalue à “environ 17” les projectiles, roquettes et mortiers,
ont été lancés de la bande de Gaza depuis samedi minuit, notamment dans le
secteur des villes de Beersheva et Ashkelon, situées respectivement à 40 et 10
km du territoire palestinien.

De son coté, la télévision d'Etat égyptienne a signalé la chute de roquettes en provenance de Gaza à l'ouest du terminal frontalier de Rafah. Mais là encore, ni blessé, ni dégâts.
Les combattants palestiniens auraient mal réglé leurs tirs, ils visaient semble-t-il le poste-frontière israélien de Kérem
Shalom...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.