Cet article date de plus de neuf ans.
Réfugiés : l'Allemagne ferme sa frontière avec l'Autriche
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les ministres de l'Intérieur et de la Justice de l'Union européenne se réunissent ce lundi 14 septembre à Bruxelles, alors que l'Allemagne vient de rétablir ses contrôles aux frontières avec l'Autriche.
Dans la nuit de dimanche à lundi 14 septembre, ils étaient encore des centaines à vouloir partir en bus pour Vienne. Mais depuis dimanche après-midi, la gare de la capitale de l'Autriche est à l'arrêt, comme l'explique Alexandra Uzan, de France 2. Des centaines de migrants entassés guettent des trains qui n'arriveront pas. Il espéraient partir pour l'Allemagne, mais vers 17 heures, les liaisons ferroviaires ont été interrompues. C'est une suspension provisoire de l'espace Schengen.
Un mur entre la Hongrie et la Serbie
A 1 000 kilomètres de là, une autre frontière va se refermer. Celle qui sépare la Hongrie de la Serbie. Budapest devrait finir mardi 15 septembre les travaux pour ériger un mur de 4 mètres de haut sur 178 kilomètres de long.
Ce matin, ils sont nombreux à vouloir passer la frontière. Ils savent qu'ils n'ont plus que quelques heures pour rentrer dans l'Union européenne. Le flot de réfugiés n'est pourtant pas près de se tarir. Dans l'île de Lesbos, en Grèce, les bateaux de réfugiés continuent d'arriver.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.