Cet article date de plus de treize ans.

Quatrième jour d'offensive à Gaza

La menace d'une attaque terrestre israélienne reste d'actualité, alors que 360 Palestiniens sont morts d'après un nouveau bilan.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © 	
REUTERS/Baz Ratner)

Tandis que diplomaties d'un côté, et manifestations populaires de l'autre ont appelé hier à la fin des bombardements sur le territoire (voir notre dernier article), les raids de l'armée israélienne sur la bande de Gaza ont continué pendant la nuit, et ce matin, pour leur quatrième jour consécutif.

Selon Moawiya Abou Hassanein, directeur des urgences pour le territoire, les raids aériens ont fait depuis samedi au moins 360 morts Palestiniens, et 1.690 blessés.

Parmi les cibles de cette nouvelle nuit d'attaques, pour la plupart concentrées dans la ville de Gaza, figurent le siège du Premier ministre, les ministères de la Défense, des Affaires
étrangères et des Finances, l'Université islamique déjà frappée la veille, et un club lié au Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas, selon des responsables du Hamas et des témoins.

Dans le même temps, les tirs de roquettes palestiniennes - à l'origine, officiellement de cette opération "plomb durci" - se poursuivent.
_ Un soldat figure parmi les quatre Israéliens tués par des tirs de roquettes ou de mortiers palestiniens depuis le début de l'offensive israélienne.

L'armée israélienne a par ailleurs décrété le secteur frontalier du territoire palestinien "zone militaire fermée", une mesure qui pourrait préluder à une attaque terrestre imminente.

Matteu Maestracci avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.