VIDEO. Poutine fête son 63e anniversaire en hockeyeur sur la glace de Sotchi

Vladimir Poutine a disputé un match de hockey avec des légendes russes et américaines du sport et des hauts fonctionnaires.

REUTERS

Le président russe fête ses 63 ans mercredi 7 octobre, au moment où  les frappes russes en Syrie le placent sous le feu des projecteurs. Vladimir Poutine a disputé un match de hockey avec des légendes russes et américaines du sport et des hauts fonctionnaires de son pays, sur la glace du stade olympique de Sotchi, dans le sud de la Russie.

Le président russe a marqué 7 buts. Son équipe, composée du ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, et de quelques ex-champions de la National Hockey League, le championnat nord-américain, a gagné la partie 15 à 10. Et pourtant, les deux équipes ont reçu chacune un trophée.

Une cote de popularité qui dépassait les 80% en septembre

Tout comme l'année dernière, l'anniversaire du président russe a suscité de nouvelles manifestations d'admiration, alors que sa cote de popularité continue à dépasser les 80% en septembre, selon un sondage du centre indépendant Levada. Une exposition, organisée dans le centre de Moscou, et prévue aussi à Londres, montre une série de portraits du dirigeant russe dans le style de Salvador Dali, ou bien sous les traits de Jeanne d'Arc, Sherlock Holmes, Batman, ou encore du premier homme dans l'espace, le cosmonaute Youri Gagarine.

Le président russe a quand même eu le temps de remercier ses pilotes qui bombardent la Syrie : "Les pilotes qui travaillent en Syrie méritent bien sûr un grand merci", a déclaré Vladimir Poutine, dont les propos ont été transmis à la télévision.

 

 

 

Vladimir Poutine prend part au match de hockey le 7 Octobre 2015 à Sotchi (Russie)
Vladimir Poutine prend part au match de hockey le 7 Octobre 2015 à Sotchi (Russie) (SERGEY GUNEEV / RIA NOVOSTI / AFP)