VIDEO. Libye : un Français tué dans une attaque revendiquée par le groupe Etat islamique

Le groupe Etat islamique a revendiqué l'attaque d'un hôtel à Tripoli mardien Libye. L'assaut a fait cinq victimes, dont un Français.

FRANCE 2

Neuf personnes ont été tuées par balles mardi 27 janvier dans un hôtel de Tripoli en Libye. Parmi les neuf victimes se trouvaient cinq étrangers dont un Français, un pilote salarié d'une entreprise libyenne. L'attaque a commencé par l'explosion d'une voiture piégée devant l'établissement et a pris fin dans l'après-midi quand les trois terroristes, retranchés au 24e étage de l'hôtel Corinthia, ont déclenché leur ceinture d'explosifs.

La capitale libyenne plongée dans le chaos

Depuis, l'attaque a été revendiquée par la branche libyenne du groupe Etat islamique. Selon toutes vraisemblances, elle visait le chef du gouvernement autoproclamé de Libye qui est sorti indemne de l'assaut. Depuis 2011 et la chute de Kadhafi, le chaos règne dans le pays et Tripoli est contrôlée par une coalition de milices. Le gouvernement reconnu par la communauté internationale a par ailleurs été chassé de la capitale.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'hôtel Corinthia, à Tripoli (Libye), après l\'explosion d\'une voiture piégée, le 27 janvier 2015.
L'hôtel Corinthia, à Tripoli (Libye), après l'explosion d'une voiture piégée, le 27 janvier 2015. (HAZEM TURKIA / ANADOLU AGENCY / AFP)