: Vidéo Les forces libyennes avancent dans Syrte, le fief de l'EI
L'organisation Etat islamique est prise en étau par les forces loyales au gouvernement libyen d'union nationale (GNA).
Abrités par le mur d'une porte, perchés en haut d'une terrasse, masqués par une meurtrière improvisée, des soldats libyens progressent, avec l'appui d'un char, face à l'organisation Etat islamique. Les forces loyales au gouvernement libyen d'union nationale (GNA) affirment s'être emparées, lundi 8 août, d'un nouveau secteur près du centre de commandement de l'EI à Syrte, son fief en Libye.
Les jihadistes installés dans un centre de conférence
Les forces du GNA tentent, à la faveur d'une opération militaire lancée le 12 mai, de reprendre le contrôle de la ville. La cité côtière est située à 450 kilomètres à l'est de la capitale Tripoli et aux mains de l'EI depuis juin 2015.
"Les Palais des hôtes ont été libérés", a annoncé dans un communiqué le centre d'information des forces progouvernementales. Ils se trouvent à proximité du centre de conférence "Ouagadougou", le complexe où les jihadistes ont établi leur centre de commandement et où ils sont pris en étau depuis l'entrée dans la cité des forces du GNA le 9 juin. Les combats avec les jihadistes ont fait lundi quatre morts et 32 blessés dans les rangs des forces du GNA.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.