: Vidéo Irak : au moins 48 morts dans de nouvelles attaques attribuées à l'Etat islamique
Plus de 150 personnes, pour la plupart des civils, ont été tuées en moins d'une semaine à Bagdad.
"Nous n'en pouvons plus de cette violence", se désole un habitant de Badgad. Trois nouveaux attentats ont fait mardi au moins 48 morts et plus de 100 blessés, mardi 17 mai, dans la capitale irakienne. Deux de ces attaques sanglantes ont été revendiquées par le groupe Etat islamique.
L'attaque la plus meurtrière, un attentat-suicide à la voiture piégée, a frappé le quartier à majorité chiite de Sadr City, dans le nord de Bagdad, faisant 24 morts. Une autre a frappé le quartier de Chaab, toujours dans le nord de la capitale, tuant au moins 21 personnes. Un troisième attentat à l'aide d'une voiture piégée a fait au moins trois morts dans le district de Rachid, dans le sud de la capitale irakienne.
Plus de 150 personnes, pour la plupart des civils, ont été tuées en moins d'une semaine à Bagdad. Cette recrudescence intervient alors que l'Etat islamique perd du terrain en Irak, où il s'était emparé de vastes pans du territoire en 2014. Depuis, les forces irakiennes soutenues par les frappes de la coalition internationale ont repris le contrôle de plusieurs villes, dont Tikrit et Ramadi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.