Une liste de 100 militaires américains menacés de mort divulguée sur Internet

Le commandement des Marines américains a appelé, ce dimanche 22 mars, ses personnels à la vigilance. Une liste de 100 militaires désignés comme cibles par des terroristes se disant affiliés au groupe État islamique a été publiée sur la Toile.

France 2

C'est une menace sérieuse pour l'armée américaine. Le nom de 100 militaires visés par des terroristes qui seraient lié au groupe État islamique est apparue sur Internet, et le commandement des Marines a appelé, ce dimanche 22 mars, à la vigilance.
"On y trouve les noms, les photos, les e-mails, les adresses privées de 100 militaires américains combattant en Syrie", explique Valérie Astruc, sur place à  Washington pour France 2. "Il y figure aussi des personnels appartenant à des unités ne participant pas à la coalition contre le groupe État islamique."

"Tuez-les là où vous les trouverez"

Cette liste est assortie d'un appel sans équivoque : "Tuez-les là où vous les trouverez." Le document n'a pas encore été authentifié, mais le Pentagone se montre très méfiant, et appelle les forces militaires à une très grande prudence.

Le JT
Les autres sujets du JT