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Une campagne-choc pour sensibiliser aux risques de radicalisation

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Une campagne-choc pour sensibiliser aux risques de radicalisation
Une campagne-choc pour sensibiliser aux risques de radicalisation Une campagne-choc pour sensibiliser aux risques de radicalisation (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Quatre spots racontent l'histoire de quatre familles brisées par le départ d'un proche en Syrie. 500 Français font actuellement le jihad.

Ils s'appellent Baptiste, Véronique ou Jonathan. Tous sont parents d'un proche parti faire le jihad en Syrie. Face caméra, ils ont décidé de raconter leur histoire à travers quatre spots. Celle de la radicalisation d'un enfant qu'ils n'ont pas su déceler à temps.

500 Français en Syrie

Chaque clip de la campagne renvoie vers un numéro vert pour signaler la radicalisation ou le départ d'un proche. En moins d'un an et demi, 3 000 signalements ont déjà été enregistrés.
Derrière chacun d'eux, c'est un parent qui vit dans la détresse "c’est très difficile de raconter ce qu'on vit parce que c'est mal vu, c'est mal compris, il y a beaucoup d'amalgames [...]", explique une mère. 500 Français ou résidents seraient actuellement en Syrie. Les mineurs représentent un quart de ces candidats au jihad. "Nous ne sommes pas des parents de terroristes, nous sommes des victimes", confie Baptiste.

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