Syrie : la bataille de Raqqa approche

Une bataille est en cours pour reprendre la ville de Raqqa des mains du groupe État islamique en Syrie. Les forces démocratiques syriennes, principalement kurdes, sont en première ligne, appuyées par la coalition internationale.

FRANCE 2

Les troupes syriennes au sol repèrent des positions du groupe État islamique en Syrie, et les avions de la coalition internationale frappent avec rapidité et précision. Sur la route qui mène à Raqqa, le fief syrien des jihadistes est désormais à moins de cinquante kilomètres pour les forces démocratiques syriennes. Ce groupe armé soutenu par la coalition est présent dans tout le nord-est de la Syrie. Elles sont en train d'encercler Raqqa par le Nord et par l'Ouest.

Tabqa, la porte vers Raqqa

Les combats se déroulent actuellement autour de Tabqa, la dernière ville avant Raqqa. Une guerre d'usure face à un ennemi cerné, affirment les combattants kurdes. Plusieurs fois annoncé, plusieurs fois repoussé, l'assaut sur Raqqa serait proche. Les combattants kurdes veulent en finir avec l'obscurantisme de Daesh.

Le JT
Les autres sujets du JT
En Syrie, les forces de la coalition s\'approchent du barrage de l\'Euphrate, ici le 30 mars 2017, avant de lancer la bataille finale pour reprendre la ville de Raqqa.
En Syrie, les forces de la coalition s'approchent du barrage de l'Euphrate, ici le 30 mars 2017, avant de lancer la bataille finale pour reprendre la ville de Raqqa. (MAXPPP)